Que faire avec des chèques vacances périmés ANCV ?
Vous avez des chèques vacances que vous n’avez pas utilisé et qui sont sur le point d’être périmés ? Ne les jetez pas puisque vous pouvez encore les utiliser suivant certaines conditions ! Quand est-ce que les chèques vacances périmés ANCV peuvent encore servir bien qu’ils soient périmés ? Quelles sont les conditions d’utilisations de ces chèques périmés ? Découvrez les réponses à ces questions dans ce qui suit.
Chèques vacances périmés, la galère de beaucoup de Français
Cela fait près d’un an que beaucoup de Français ont dû annuler leurs vacances à cause du coronavirus. Beaucoup de projets sont tombés à l’eau avec les chèques vacances qui ont été rangés au fond des tiroirs ! Mais après avoir vérifié vos coupons vous avez remarqué que les dates de péremption ont été dépassées, alors la question qui se posent c’est qu’est-ce que vous pouvez faire de ces chèques périmés ? Ne soyez pas tenter de les mettre à la poubelle au risque de regretter votre geste plus tard ! Si les chèques vacances ont une durée de validité de 2 ans, mais que vous n’avez pas pu utiliser vos chèques vacances à temps, continuer votre lecture, nous allons vous montrer comment vous pourrez récupérer votre dû.
Chèques vacances périmés, oui il y a encore de l’espoir !
En vous référant au Code du tourisme, sachez qu’il est encore possible d’utiliser vos chèques vacances trois mois après qu’ils ont été périmés. Vous pourrez donc les échanger durant cette période à condition que le montant soit égal ou supérieur à 30 euros. Par contre, vos nouveaux titres seront déduits de 10 euros en guise de compensation. Ainsi, si vous avez un chèque vacances d’une totale de 100 euros, une fois que vous l’aurez échangé, il reviendra à 90 euros.
Ce qui signifie que vous avez récupéré une grande partie de votre chèque, réutilisable pour les prochaines années. Cela ne concerne que les chèques vacances qui ont été émis en 2019 et qui ne seront valables que jusqu’en décembre 2021. Dans le cas où vous n’avez pas prévu de les utiliser d’ici la fin de l’année, sachez que vous aurez jusqu’au 31 mars 2022 pour les échanger. Pour ce qui est des chèques vacances émis en 2018 ou à une année antérieure, ils ne seront plus récupérables et ne pourront plus être échangés.
Comment procéder pour échanger les chèques vacances périmés ?
Pour échanger vos chèques vacances périmés, connectez-vous sur le site et remplissez le formulaire de demande d’échange mis à votre disposition. Vous devrez mentionner le nom de votre entreprise, le numéro de l’organisme ainsi que le millésime pour que votre demande soit traitée. Vous pouvez retrouver ces informations sur les chèques que vous souhaitez échanger. Après que votre demande a été prise en compte, il suffit juste d’envoyer vos chèques périmés en format papier à l’adresse suivante : ANCV / E TSA 84380 77438 Marne la Vallée Cedex 2.
Vos nouveaux chèques vacances vous seront envoyés à l’adresse que vous aurez indiquée après un mois. Ces derniers seront valables pour les deux prochaines années et vous permettront de financer une partie de vos vacances en famille. Pour ce qui est des chèques périmés, ils serviront à offrir des vacances à des personnes qui se trouvent dans une situation précaire.